Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Odily Couture
9 novembre 2015

La pochette à barrettes

Le dilemme de la semaine : j'en ai assez de ne jamais trouver d'élastiques quand j'en ai besoin . Déjà que ma Lily  n'aime pas que je la coiffe, si en plus je mets 10 plombes à mettre la main sur une barrette c'est fichu ... Ça traîne dans toutes les pièces de la maison alors quand maman décide de tout rapatrier sur la table à langer, voilà un peu ce que cela donne  :-)

pochette à barrettes-fait main-by odily-couture-enfant-elastique-trucs de fille-hibou-rose et violet-pression-13

Et le lendemain il y en a de nouveau partout ...

C'est donc l'occasion de sortir ma machine pour lui coudre quelque chose et ranger tout ce bazar matériel de coiffure. Ça faisait longtemps que je n'avais rien cousu pour ma Lilounette donc au travail maman !! Après quelques minutes de réflexion et 2 ou 3 recherches sur le net je suis plutôt fière de vous présenter sa nouvelle pochette à barrettes ... 


La version dépliée (pour l'accrocher au dessus de la table à langer, à côté de la coiffeuse ou dans la salle de bain)  :

pochette à barrettes-fait main-by odily-couture-enfant-elastique-trucs de fille-hibou-rose et violet-pression-14

 

La version repliée pour partir en voyage ballade et toujours être au top !!!
La pochette se replie en 3 :

pochette à barrettes-fait main-by odily-couture-enfant-elastique-trucs de fille-hibou-rose et violet-pression (2)

Les détails :
3 bandes de tissu pour ranger grandes et petites barrettes
Une pression Kam étoile pour ouvrir et fermer la bande qui sert à ranger les élastiques

 

pochette à barrettes-fait main-by odily-couture-enfant-elastique-trucs de fille-hibou-rose et violet-pression-8

un élastique violet et un bouton orange à pois blanc pour fermer l'ensemble

pochette à barrettes-fait main-by odily-couture-enfant-elastique-trucs de fille-hibou-rose et violet-pression-10

et une pochette pour ranger les bandeaux, colliers, bracelets et autres "trucs" de fille ...

pochette à barrettes-fait main-by odily-couture-enfant-elastique-trucs de fille-hibou-rose et violet-pression-7

Fournitures
Flex rose fluo de chez Happy Flex
Tissu hiboux et coton rose à pois blancs de chez Maison d'Ursule
Toile violette du marché Saint Pierre
Sinon papa a trouvé une autre solution pour ne plus rien perdre ... Qu'en pensez-vous? ;-)

DSC05982

 

Sinon voici une autre version  200 %  girly ...

porte barrettes- pochette-range-fait main-byodily-couture-elastique (1)

porte barrettes- pochette-range-fait main-byodily-couture-elastique (4)

porte barrettes- pochette-range-fait main-byodily-couture-elastique (5)

Publicité
Publicité
Commentaires
By Odily Couture
Publicité
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 260
Archives
Publicité